jeudi 8 septembre 2011

Ashrama Live #6: Dead Island

Déjà le sixième numéro d'Ashrama Live, un épisode une fois de plus exceptionnel puisque consacré au très attendu Dead Island, présenté ici dans sa version PlayStation 3. Durant ces trente minutes, nous découvrirons le tout début du jeu de Techland, au milieu de cette île paradisiaque dont les vacanciers ont mystérieusement été infectés. Tous? Non, quatre héros sont jouables et proposés dès le départ.

Ayant eu l'occasion de jouer un peu plus en profondeur depuis l'enregistrement de l'émission, mes premières bonnes impressions se confirment. Le terrain de jeu est gigantesque et très bien rendu. L'action est très gore, mention spéciale à la "furie" des personnages, déclenchée avec le bouton rond, qui est une véritable boucherie. Des véhicules sont également utilisables pour parcourir l'île ou plus simplement écraser du Zombie, et même si la conduite n'est pas excellente, les sensations sont là (lorsque le pare-brise est trop étoilé, notre perso tape dedans pour le faire tomber par exemple).


A côté de cela, quelques défauts techniques viennent entacher l'expérience, comme des bugs de collision, une pixélisation de certains passages (l'écran d'accueil avec le sang flottant dans la mer en est un parfait et horrible exemple) ou encore, plus grave, des micro-freezes de l'action très intempestifs. Le gameplay est également légèrement en retrait, avec un manque de précision et de nervosité.


Enfin, last but not least, une certaine répétitivité s'installe, car le schéma consiste grosso modo à enchaîner sans arrêt missions, principales ou secondaires dans le but de récolter de l'argent. Si certaines sont intenses, d'autres sont vraiment trop anecdotiques et cassent le rythme. Dommage que certaines missions secondaires soient obligatoires pour avancer...

Il n'en reste pas moins un bon petit jeu pour tout amateur de Zombies et de grands espaces, il aura simplement été trop surestimé, la faute à des grosses attentes mises sur ses épaules suite à un trailer de présentation qui a impressionné tout le monde.

Je vous laisse vous faire votre propre avis avec la vidéo qui suit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoute un commentaire éclairé. Ou Pas.