On connaissait déjà Skydrive, le service de cloud de 25 Go gratuit de Microsoft, on connaissait son intégration poussée au sein de Windows Phone 7, on découvre à présent la déclinaison iOS de ce service.
Alors que l'on pensait cette fonctionnalité chasse gardée de l'écosystème Microsoft, l'arrivée de l'application Xbox sur iOS nous prouve que le géant de Redmont a changé de stratégie en voulant à tout prix être présent sur le plus de supports possibles. Une bonne nouvelle pour les possesseurs d'iPhone (l'app n'est pas encore universelle iPad) qui pourront consulter l'ensemble de leurs photos ou documents, sauf que l'édition n'est pas disponible. Il s'agit là d'une restriction sans doute logicielle, la suite Office n'étant pas disponible sur iOS, mais également stratégique, pour laisser une longueur d'avance à la version WP7.
Vous pourrez néanmoins télécharger vos photos en local, partager des liens, créer ou supprimer des dossiers/fichiers.
Et puisque sur Ashrama on fait bien les choses, on vous proposera dès la fin de semaine l'interview du chef de produit Skydrive chez Microsoft afin de faire le point sur cette stratégie, cette application mais également sur la version desktop.
En attendant, c'est ici que ça se passe pour télécharger l'application iOS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ajoute un commentaire éclairé. Ou Pas.