vendredi 1 juin 2012

Et l'E3 dans tout ça?


Bah oui et l'E3? Tout ça ne me rajeunis pas, à l'époque où je m'y rendais chaque année pour voir les babes les jeux et que certains chocs émoustillaient le jeune gamer que j'étais. Je ne veux pas faire vieux con, mais le trailer de Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty a été un des plus grands moments de ma vie de journaliste de l'époque. Tous les quart d'heure, le trailer à présent bien connu (avec du Harry Gregson Williams dedans) recommençait sur le stand de Konami et la vie du salon s'arrêtait presque. Les gens étaient assis par terre, se tenaient au décor, c'était assez surréaliste. Il faut dire que même si le jeu paraît désuet aujourd'hui (encore que...), à l'époque c'était la promesse de l'Emotion Engine de la PlayStation 2, une mise en scène cinématographique que peu étaient capables de proposer et une production qui laissaient entrevoir ce que sont les jeux triple A de nos jours. Un événement.

Est-ce que l'E3 crée toujours l'événement? Je le pense. C'est juste que nous sommes devenus ultra connectés et que tout fuite bien en amont. On sait déjà pour Tomb Raider, pour le nouveau Gears of Wars et même si des surprises risquent d'être de mise, pas de nouvelle console à l'horizon hormis la Wii U. Tant mieux d'un côté. Avec les coûts de développement qui explosent, je ne verrais pas les studios déjà si fragiles réinvestir des millions de dollars dans de nouvelles plateformes. Et puis entre nous la PS3 et la X360 en ont encore largement dans le ventre pour tenir quelques années supplémentaires. Par contre il est vrai que la console de Microsoft est handicapée par son lecteur DVD qui commence sérieusement à devenir juste pour faire tenir des jeux de taille souvent conséquente.

Toujours est-il que si vous suivez Ashrama sur Twitter, nous essaierons de retranscrire l'essentiel de cet événement toujours attendu, et nous nous fendrons d'articles afin de marquer les temps forts du salon.

Et pour la route, le fameux trailer de MGS2 ainsi que celui de Tomb Raider, vraiment très prometteur.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoute un commentaire éclairé. Ou Pas.