vendredi 14 juin 2013

Demandez le programme

Alors que le Ashrama Live événement consacré à The Last of Us est en cours d'encodage et sera disponible en fin de journée, nous saisissons l'occasion pour vous donner quelques précisions quant au futur d'Ashrama.


Le point le plus important est que nous préparons une émission hebdomadaire ou bimensuelle qui traitera de l'actu jeu vidéo et high tech et qui se déclinera également en spéciales lors d'événements. Quelques surprises seront au rendez-vous à ce niveau. Le tout devrait être prêt pour la rentrée de septembre, après des vacances bien méritées.



Afin de financer tous ces nouveaux projets, pour l'instant financés sur fonds propres, nous testons actuellement la monétisation de notre chaîne YouTube. C'est en phase expérimentale, nous prendrons en compte vos retours et si cela est intrusif ou contraignant nous explorerons d'autres pistes.



Le site tourne actuellement avec des bénévoles et nous ne comptons pas changer de modèle afin de conserver un ton libre. La dernière fois que nous avons eu des partenaires, ceux-ci n'ont pas forcément apprécié le contenu de nos critiques ou notre approche. Nous examinons néanmoins toujours des partenariats au cas par cas, notamment avec les éditeurs.



Comme nous payons nos jeux, la fréquence des Ashrama Live est fluctuante mais les gros titres seront de la partie, rassurez-vous. Si le temps nous le permet, nous mettrons également en place fin d'année des épisodes "oldies".



Par ailleurs, nous sommes toujours open pour accueillir des rédacteurs, des monteurs, graphistes, webmasters, bref des passionnés. Les moyens de contact ne manquent pas, que ce soit sur Facebook, Twitter ou par Email.   



L'idée est de créer un cercle vertueux en fidélisant un public, en particulier sur notre chaîne Youtube, plus de spectateurs nous donnant une meilleure visibilité, une meilleure visibilité nous apportant plus de partenaires, plus de partenaires nous dégageant plus de moyens, plus de moyens étant tout bénef pour le public. Bref on ne va pas faire des cours d'économie.


Si vous aimez ce qu'on fait, on ne vous demande pas un centime, juste un follow RSS, Twitter ou encore un abonnement YouTube. Nous on aime en tout cas ce qu'on fait, on le fait pour le plaisir, le nôtre mais également celui de ceux qui nous font confiance en nous suivant.

Merci à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoute un commentaire éclairé. Ou Pas.