mercredi 26 juin 2013

The Evil Within, la prochaine sensation du survival horror?



Le genre est légèrement tombé en désuétude avec la mode qui consiste à mettre de l'action dans à peu près tout et n'importe quoi, y compris dans des jeux qui basent justement leur expérience sur un univers inquiétant et sur la fragilité des protagonistes.

Le survival horror était plus ou moins officiellement mort et enterré, même si ici on a cru entrevoir un peu de sa patte dans Dark Souls. Pourtant, Shinji Mikami, le génial créateur de la série Resident Evil (avant qu'elle ne parte en couille) pourrait bien créer la surprise avec The Evil Within, une sorte de mix entre Silent Hill, Resident Evil et Deadly Premonition.

Le trailer, même s'il ne comporte pas de phases ingame, montre clairement la direction que souhaite prendre Mikami, de même que ses inspirations. On pourrait même y voir un hommage à la vidéo d'intro du premier Resident Evil, qui pour le coup se voulait volontairement kitsch.

Comme on est des fous malades chez Ashrama, on vous propose également quelques minutes de gameplay issues de la présentation à Gamespot du jeu lors de l'E3 dernier. On peut enfin se faire une idée de ce à quoi ressemblera l'aventure qui s'annonce déjà... frissonnante! On a hâte de faire dans nos slips.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoute un commentaire éclairé. Ou Pas.