lundi 7 septembre 2009

Teasing


Depuis quelques semaines, je me suis enfin remis à l'écriture. J'avais besoin de quelque chose qui me motive, quelque chose qui me passionne. J'ai donc jeté les premières bases de mon prochain bouquin qui ne sera pas un roman. C'est un livre d'entretiens consacré au jeu vidéo. J'ai voulu faire quelque chose de différent de ce qui existe déjà, sous le prisme de la passion. Je ne me place pas comme journaliste, pas comme romancier, mais juste comme un joueur lambda avec une certaine vision de ce loisir.

Au fil d'entretiens avec différents acteurs du marché, nous échangeons nos points de vue dans des discussions sans fil conducteur ou sans interrogatoire journalistique. Ces discussions décontractées seront rassemblées dans ce livre qui sortira fin d'année-début d'année prochaine.

C'est un projet auquel je tiens vraiment parce que j'aime le débat et les points de vue de ces passionnés m'interesse. Ils sont développeurs ou journalistes, acteurs en 2009 d'un média qui a pris de l'importance aussi bien artistiquement que commercialement.

La première personne a avoir répondu présent est un grand nom du developpement, dont le prochain jeu sort fin d'année et est un blockbuster très attendu. C'est quelqu'un que j'ai rencontré a l'E3 il y a quelques années et que j'admire beaucoup. D'une manière générale, j'estime d'ailleurs toutes les personnalités que j'ai conviées a ce projet.

Ce livre est avant tout le leur, et j'espère déjà qu'il vous plaira.

1 commentaire:

  1. On compte sur toi pour nous tenir régulièrement au courant de l'avancé de ce projet. Une compilation de dialogues entre un joueur lambda et un notable du jeu vidéo, ça me semble intriguant. Après tout, quel joueur n'a jamais voulu avoir un face à face avec un acteur du marché, quitte à lui tirer les vers du nez ou vouloir lui donner des baffes? Mais là, ça s'annonce déjà plus pacifique.

    Bon courage!

    RépondreSupprimer

Ajoute un commentaire éclairé. Ou Pas.