Nous n'avons pas pour habitude de faire des news pour chaque sortie de logiciel, Ashrama étant clairement dirigé vers les reviews et présentations, mais le moment a quand même un petit air historique.
Après des mois de négociations, Apple sort enfin en France iTunes Match, son fameux service de stockage de musique dans le nuage. Concrètement, pour 24,99€ par mois, iTunes scanera votre bibliothèque musicale afin de la stocker en ligne et de la rendre disponible sur tous vos appareils iOS compatibles sans consommer de place "physique".
Il faudra évidemment compter sur le forfait data qui va bien, le contenu se streamant sur votre appareil. Sorte de blanchiment légal de votre bibliothèque, iTunes remplacera chacun de vos morceaux par son équivalent payant, sans DRM et en qualité 256 kbit/seconde. Pour les morceaux un peu "exotiques" inconnus des serveurs d'Apple (toute notre JPop par exemple), iTunes se chargera de les uploader automatiquement. La limite, puisque limite il y a, est de 10 appareils.
Alors que les services équivalent de Google et d'Amazon ne sont pas encore disponibles sur notre territoire, Apple frappe un grand coup en dégainant en premier et a peut-être une carte à jouer pour redonner un gain d'intérêt à son iOS.
Pour profiter de ce nouveau service, il suffit de mettre votre iTunes à jour (10.5.2) et d'accepter les nouvelles conditions générales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ajoute un commentaire éclairé. Ou Pas.