lundi 10 juin 2013

E3 2013: La conférence Microsoft

Grosse journée pour les amateurs de high tech et de jeux vidéo. En plus de la Keynote Apple, Microsoft dégainait en même temps sa conférence, la première des trois principaux constructeurs en attendant l'ouverture des portes du salon de Los Angeles.

Comment résumer cet exercice en quelques lignes? Tout simplement par l'annonce des jeux, jeux qui manquaient cruellement lors de la conférence de présentation de la Xbox One du 21 mai dernier.

On va vous présenter ci-dessous les jeux qui nous ont le plus marqué, mais avant sans doute ZE annonce importante: la date et le prix. Sans plus de suspense, la Xbox One sortira donc en novembre 2013 au tarif de 499$. Et puisque on ne se fait jamais chier avec les conversions, elle vaudra 499€ chez nous.



Au rayon des jeux citons:

  • Killer Instinct
C'est le retour de la célèbre franchise de Rare, disparue des écrans radar depuis plus d'une décennie après avoir fait les beaux jours de la Super NES (ça ne nous rajeunit pas).


  • Metal Gear Solid 5
Enfin une nouvelle vidéo du jeu où l'on peut découvrir un peu plus l'univers open world promis. C'est assez bizarrement orienté western mais why not.


  • Sunset Overdrive
Insomniac Games présente Sunset Overdrive, une sorte de Mirror's Edge mais qui aurait été mouliné par le cell shading et qui serait un peu barré puisque le héros sans charisme bute des aliens avec des canettes de soda. 


  • Forza 5
On ne présente plus la star de Microsoft, le Gran Turismo-killer. Ici on aura pu admirer une séance de gameplay en vue interne. Ca en jetait, il n'y a pas à dire.


  • The Witcher 3
Grosse sensation, CD Projekt a devoilé les nouvelles "premières" images de The Witcher 3. Beaucoup de promesses en matière d'environnements et de taille du monde.



  • Dead Rising 3
Une nouvelle fois confiée à des occidentaux (sic), la franchise Dead Rising revient alors qu'on ne l'attendait pas forcément. Apparemment le jeu devrait être un peu plus nerveux avec des courses poursuite en voiture et un open world. Quand GTA rencontre Left 4 Dead.



  • Titanfall
Encore un énième FPS futuriste façon Halo a été présenté par Respawn. On ne sait pas encore grand chose dessus mais c'est joli.


  • Halo
Pas encore de nom officiel, on va donc appeler ce jeu "Halo". Reboot, pas reboot? Il faudra attendre encore un petit moment avant d'en apprendre plus car à part une cinématique on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.





Il s'agit ici d'une liste non-exhaustive, complétée par d'autres titres multi-plateformes comme Dark Souls 2 ou Battlefield 4 ainsi que par des titres déjà aperçus lors de la dernière conférence comme Quantum Break.

Microsoft, pas honteux, a même annoncé une nouvelle Xbox 360 Slim. Assez bizarre en toute fin de vie de sa console mais quand on sait en même temps que la Xbox One ne sera pas rétrocompatible, pourquoi pas.



On retiendra en tout cas une conférence bien plus orientée gamer que la dernière qui était assez catastrophique à ce niveau. Il ne reste plus qu'à attendre les annonces de la concurrence.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoute un commentaire éclairé. Ou Pas.